top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

Les Saisonnières en Tunisie

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Coucouuuuu!!!


Voici quelques nouvelles des Rouckers Trotteurs restés en France.

Après leur saison terminée, Loulou et Maman sont partis se ressourcer en Tunisie, à Djerba exactement. Voici leur récit de leurs aventures.


Nous sommes arrivés sous un agréable soleil de novembre et 25 degrés celsius, de quoi nous plonger directement dans l’ambiance. 4 mois de travail intensif = hôtel 4 étoiles! Nous avons étonnement choisis, pour des raisons de facilités, de partir en voyage all inclusive. Super hôtel, piscine de 2000 m2 arboré de palmiers, fiesta tous les soirs et ambiance très conviviale! Cependant, le complexe était plutôt sale et vétuste comme le reste de la ville. Nous avons profité de la piscine, du hammam, de massages aux algues, bref FARNIENTE. Et évidemment, ce que nous avons préféré c'était surtout le buffet à volonté matin midi et soir, avec des repas assez variés, tunisien et européen. On a vite pris du poids haha….

Les touristes étrangers, dont les français, sont très respectueux envers le personnel qui est adorable. En revanche, Les tunisiens ne sont pas vraiment respectueux, gaspillent énormément la nourriture et perçoivent les salariés comme des esclaves!


Nous sommes partis faire une excursion à Houmt Souk sur un bateau pirate pour la journée. Il faisait très chaud et la mer Méditerranée était un lac, c’était super! En montant sur le bateau, un tunisien a jeté son gobelet de café et sa touillette en plastique ( et oui, il n'y a pas de carton encore la bas, les pailles sont également en plastique) par dessus bord! Direct dans le port! Et bien évidemment ça ne choque personne…. Sauf les touristes venant de pays éduqués sur la protection de l'environnement. Après avoir dansé et chanté, le bateau a fait escale sur une île où nous avons déjeuné couscous et baignés sur une belle plage de sable fin. Le lendemain matin, départ pour 2 jours d’excursion dans le désert en 4x4. Premier arrêt: un lac de sel, nous rappelant beaucoup le désert de sel de Bolivie. Puis nous nous sommes baladées dans la jolie ville berbère de Tataouin avec ses maisons creusées dans la roche et son marché aux épices. Après plusieurs kilomètres dans le désert, nous sommes arrivés dans une oasis perdue en plein milieu du Sahara. Nous nous sommes baignées dans une source d’eau chaude puis telle des aventurières partis à la découverte du désert nous avons grimpé sur des dromadaires pour une incroyable balade. Le coucher du soleil sur le désert était un paysage spectaculaire à voir!!! Paysage cependant un peu gâché par la foule de touristes… Le soir, nous avons couché sous des tentes en plein désert et dîner avec d’autres touristes. Nous avons fait la connaissance d’un italien qui passe sa vie à voyager! Il ne lui restait que 2 ou 3 pays à visiter!!! Nous avons passé la soirée à écouter toutes ses histoires extraordinaires, ça nous a rappelé de bons souvenirs de notre road trip!!! Après une nuit agitée et très fraîche, nous avons repris la route à 7h du matin pour contempler le lever de soleil sur les collines de sable. Nous avons fait un dernier arrêt, à Matmata, un village berbère puis nous sommes rentrés à l'hôtel. Avec en prime la tourista pour maman haha! Elle est restée clouée au lit avec une grosse température jusqu' au lendemain. À l’hôtel, nous avons fait la connaissance de Céline et Katia, un couple qui est arrivé en même temps que nous! Nous avons fait toutes les excursions ensemble et fait la fête jusqu'au petit matin en boite de nuit avec elle!


Contrairement à l'Amérique du Sud où il y a beaucoup de chiens errants, en Tunisie il y a des bébés chats partout ! Il y en avait au moins une vingtaine rien que dans l'hôtel sur l’immense terrasse et dans le jardin. Lou était folle !! Si on l'avait écouté, on en aurait ramené 2 ou 3 dans la valise. ^^


Cette petite semaine en Tunisie était très sympa même si, finalement, le “all inclusive” n’est pas fait pour nous….

En tant que Rouckers Trotteurs, ayant soif d’aventure, il n’y avait pas assez de piment! Pas assez de culture, de réel! Nous voulions voir la réalité, la vraie vie tunisienne ! Pas un clan de touriste au même endroit!

Nous ne regrettons cependant rien ! Farniente, soleil, dépaysement total nous ont fait du bien après cette intense première saison au food truck !


Mina & Lou <3



Plus qu’un mois et trois jours avant la réunification des Rouckers Trotteurs pour une nouvelle aventure tous ensemble…

D’ici là, je vous ferai un petit récap de mes dernières aventures ici à UWC.


PS: pleins de nouvelles photos sur le blog...


Portez vous bien,

Lou, Pauline & Sabrina



81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page