top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

Les Rouckers Trotteurs aux USA (partie 1)

Coucouuuuuu


Je vous souhaite tout d’abord une très bonne année à tous, pleine de bonheur et de rigolade :) 


Je vous préviens maintenant, cet article n’est que la première partie de notre road trip car il aurait était beaucoup trop long si non ! Les Rouckers Trotteurs n’ont pas rigolé une fois de plus j’ai donc 3 semaines d’aventures et de péripéties à vous raconter en 2 articles. Je vous conseille donc de vous installer confortablement avant de commencer ! 


Pour vous remettre dans le contexte je viens de quitter la Guadeloupe je suis actuellement dans l’avion de Point-à-Pitre à New-York pour retourner à l’école alors je me suis dit que j’allais utiliser ces 4h de vol pour être productive et vous faire un beau résumé de notre road trip de 3 semaines en Californie avec Papa, Maman et Lou :) 

Sauf que papou ma servis un planteur juste avant de partir alors je pense que mes yeux vont se fermer à un moment ou à un autre, pas sûr que je le termine… 


… 


Bon, je me suis en effet endormis bien confortablement dans l’avion et je n’ai donc rien écrit du tout. Puis j’ai attrapé une flemmingite aiguë mais ça y est je suis guérie, ce qui nous amène donc aujourd’hui, 6 jours plus tard, et je suis bien déterminée à finir cet article cette fois-ci. Maintenant assez blablaté et entrons dans le vif du sujet !


Petite explication brève de ce périple. Comme vous le savez maintenant, je suis une très bonne excuse pour Papa et Maman pour voyager et venir me voir dans de nouveaux pays. Alors après la Thaïlande le Noël dernier, c’est en Californie que nous avons décidé de passer les vacances cette année. Cependant, pour ceux qui nous suivent depuis le début de ce blog, vous vous rappelez sûrement que les Rouckers Trotteurs n’avaient pas pu finir leur voyage à cause du COVID et étaient donc rentrés en France avant de pouvoir vadrouiller 3 mois aux États-Unis. Ainsi, nous avons donc décidé de louer un camping-car pour 3 semaines pour symboliquement finir ce voyage jamais vraiment terminé. Pour boucler la boucle comme on dit ! Dans les grandes lignes l’itinéraire est simple: Los Angeles → Las Vegas → San Francisco → Los Angeles (avec évidemment quelques arrêts importants entre chaque destination). 

Voici le récit d’un road trip en camping-car en Californie (Arizona et Nevada), Les Rouckeurs Trotteurs à la conquête de l’Ouest Américain. 



Los Angeles 

Nous sommes le Dimanche 17 Décembre lorsque Papa, Maman et Lou atterrissent à Los Angeles. Ne récupérant le camping-car que le lendemain matin, ils se sont promenés à Redondo Beach, une des nombreuses plages de l’immense (et super étendu) ville de Los Angeles. Je ne les ai rejoins que le lendemain soir, lundi 18. Ils sont venu me chercher à l'aéroport avec un super camping-car, j’étais trop contente de tous les revoir !! On a fêté les retrouvailles mais étant tous fatigués à cause du décalage horaire surtout Papa, Maman et Lou, nous n’avons donc pas fait un plis et sommes allés nous coucher rapidement. Vous vous rendrez assez vite compte que finalement il n’y a pas beaucoup de jours ou nous avons veillé très tard car nos journées étaient bien remplies et nous nous levions très tôt. Je crois qu’on a battu un record quand même en allant nous coucher à 20h30 une fois haha… 

Le lendemain, toujours perdu dans les horaires, nous nous sommes levés très tôt après une première bonne nuit dans le CC (Camping-Car), bon sauf pour Maman mais je ne crois pas qu’elle ait passé une seule bonne nuit pendant ces 3 semaines haha. Ni une, ni deux, nous avons filé en direction des collines de Los Angeles afin d’aller voir le fameux, je dirais même iconique, panneaux Hollywood !!!

Nous avons marché quelques minutes pour aller le voir de plus près, il n’y avait personne, c'était comme dans les films ! Nous sommes ensuite allés à Hollywood Boulevard, encore un endroit iconique à ne pas louper à L.A. Nous y avons vu les fameuses étoiles sur le sol avec le nom des plus grandes stars du Showbiz tel que Marilyn Monroe, Johnny Depp et même Céline Dion, oui oui ! Ce fut aussi notre premier stop dans notre magasin préféré, le Hard Rock Café (vous devriez savoir maintenant, depuis le temps…). Lou a d’ailleurs commencé à faire la collection des verres à shots, elle en achète un dans chaque ville où il y a un magasin.

On a déjeuné dans un petit restaurant mexicain qui à vite fait comprendre à Maman le système des taxes ici aux Etats-Unis et ça ne lui a pas beaucoup plu haha… 

En effet, les serveurs sont payés une misère aux USA et il est donc attendu des clients de laisser un pourboire obligatoire de 18% de la somme totale de la note… ce qui rend tout beaucoup plus chère à la fin ! Aussi, les taxes ne sont jamais incluses sur les prix annoncés en magasins, alors c’est toujours la surprise (plutôt mauvaise en générale) lorsque l’on passe à la caisse ! Bref c’est très très cher les États Unis… 

Mais revenons-en à nos moutons, ou à Hollywood plus particulièrement. Nous sommes allés dans un immense magasin de musique qui vendait des CDs, Vinyls, tee-shirts de tous styles de musique et de générations confondus, une caserne d'Ali Baba pour les fans de musique ! Nous avons aussi voulu aller voir le centre ville de L.A., Downtown, mais nous avons été un peu déçus par la froideur et la dangerosité de ce centre-ville. Il n’y avait vraiment personne qui s’y promenait à part nous et pleins (PLEINS) de sans-abris et de personnes drogués. C’était un peu Zombieland en fait…! Nous nous y sommes pas attardés plus longtemps et nous nous sommes dirigés vers ce que les Américains appellent des “food court”, un genre de centre commercial mais que de restaurants, il y en a partout aux USA.

En fin de soirée nous avons décidé de nous rendre à Santa Monica qui se trouve au Nord-Ouest de la ville. Cet endroit doit surement parler aux fans de motos car c’est ici que se trouve l'arrivée de la très connue Route 66, au bout de la jetée de Santa Monica. Vous verrez au fil du périple mais il y a une jetée dans à peu près toutes les villes de la côte Ouest Américaine, c'est un ponton en bois géant qui surplombe la plage et qui est toujours très animé avec des restaurants, une grande roue et aussi pleins de manèges et même des salles d’arcades (c’est bien un truc qui

n’existe plus ça chez nous). “Ils sont fort ces Américains” – Papa.

Le lendemain, nous sommes retournés voir la jetée de Santa Monica en plein jour et nous nous sommes rapidement promenés dans la ville. Nous avions prévu de visiter d'autres quartiers de la ville ce jour là mais il ne faisait pas beau du tout alors nous avons pris la route direction le désert Américain.


Perdu dans de Grands Espaces

Nous voilà donc partis avec notre super CC sur les routes Américaines direction le désert. Papa était très content du camping-car parce qu’il était en boite automatique donc plus facile à conduire et il était plus puissant et plus pratique que Beethoven. Sans parler du fait que les routes sont super larges dans ce pays. Même en plein centre-ville, les rues font deux fois la taille des rues en France. Imaginez vous l’avenue des Champs-Elysées dans Rochefort, et bien c’est le standard Américain haha… Cependant, pour ce qui est de l'intérieur nous préférions Beethoven car sa cuisine et la salle de bain étaient plus spacieuses et Lou et moi avions notre propre lit. Mais pour 3 semaines c’était largement suffisant et puis le top du top quand même c’est qu’il ne nous est arrivé aucune péripéties, même pas une petite panne, rien du tout ! Ça nous a presque manqué haha…

Après quelques heures de route, notre premier arrêt fut au Bagdad Café, oui oui celui du film ! Un endroit comme figé dans les années 60 (ou 50 en fait je ne sais pas trop, à vrai dire j’étais pas née aussi!) perdu au milieu du désert Californien. 



Nous y avons bu un café puis nous avons repris la route mais pas n’importe laquelle attention ! Nous avons bien sûr emprunté la fameuse Route 66 qui traverse les USA d’Est en Ouest pour arriver à Kingman, la ville cliché par définition quand on pense aux petites villes américaines de la Route 66. Je vous laisse regarder les photos juste en dessous pour vous donner un aperçu un peu plus concret ! Des magasins avec des néons, un Diner rose et bleu pétant où nous y avons mangé notre premier burger (restaurant américain des années 60 avec les serveuses sur patins à roulettes), et des vieilles voitures vintages. Bref COMME DANS LES FILMS !!!! Nous avons dormis sur un parking juste à côté de la ligne de chemin de fer, grave erreur, puisque évidemment les trains sont passés toute la nuit et on fait trembler le CC comme jamais… 



Nous avons repris la route le lendemain vers une destination que nous avions tous très hâte de voir: le parc national du Grand Canyon ! Sauf que plus on s’approchait de l'arrivée plus le temps se gâtait… et qu’elle fut notre surprise lorsque nous avons rencontré de la neige à quelques minutes de notre arrivée ! A première vu on était content car les paysages étaient jolies tout en blanc, ça nous a changé du desert à perte de vue. Sauf qu’en fait en arrivant dans le parc à un des miradors, on s’est rendu compte que c’était pas top du tout ce temps parce qu’on ne pouvait pas voir à plus de 2 mètres devant nous. Autant dire que les quelques 1500 mètres de profondeur du canyon nous ont quelque peu échappé… Mais rassurez- vous le dieu de la météo a été finalement gentil avec nous et le temps s’est éclairci super rapidement au moment du couché du soleil. On a pu en profiter pour aller voir les différents points de vue du parc et prendre pleins de magnifiques photos. Les paysages sont impressionnants, c’est juste incroyable on se sent tout petit face à cette immensité.



Le parc se visite principalement en bus et en voiture (ou CC dans notre cas) car il est immense et vraiment étendu ce qui est très pratique car il faisait super froid !!! Le soir nous sommes redescendus dans le village du parc pour y dormir. Mais alors le réveil il a piqué… nous nous sommes gentiment réveillés avec une température ambiante de 4 DEGRÉS CELSIUS dans le camping-car !!!!! La température parfaite pour mettre tout le monde de bonne humeur dès le matin haha… Mais vous nous connaissez, ça ne nous a pas abattu -- sauf peut-être Lou, qui n’est déjà pas tellement du matin. Notre petite princesse était bien aigrie ce matin là hahaha. Nous sommes retournés dans le parc pour faire une petite randonnée qui descendait dans le canyon. Le brouillard s'était levé et le paysage et les couleurs étaient incroyables. Nous avons ensuite était voir tous les points de vue qui sont tous plus à couper le souffle les uns que les autres surtout au couché ou au lever du soleil car les couleurs se reflètent sur les montagnes nous laissant observer un panorama à presque 360° sur le canyon qui semble s’embraser, c’est juste magique. C’est définitivement un endroit que nous avons adoré explorer et que conseillons vivement si vous souhaitez venir dans le coin !



Disneyland pour les Adultes

Dimanche 24 Décembre, ça fait déjà une semaine que le périple a commencé et nous n’avons pas vu les jours passer… 

Ce matin nous sommes allés faire quelques courses pour préparer le repas de Noël dans le camping-car et nous en avons profité pour laver notre linge dans une laverie pour être tout beau tout propre pour notre prochaine importante destination. En effet, en début d’après-midi nous sommes arrivés à Las Vegas, oui oui cette ville que l’on voit dans presque tous les films de cambriolages haha. Nous avons commencé par visiter le centre “historique” de la ville, le downtown, où se trouve le premier casino de Las Vegas. Nous n’avions même pas encore commencé à visiter l’endroit que nous sommes tombés sur des amis de la famille Perrotin. C’était vraiment un coup de chance de se retrouver là au même moment au milieu d’une des rues les plus touristiques de Las Vegas, nous étions tous surpris. Comme quoi, je ne le dirais jamais assez mais LE MONDE EST PETIT quand même !!! Une drôle de coïncidence haha. Nous nous sommes donc baladés dans cette avenue, la Fremont Street, qui a pour unique particularité d’être recouverte d’un plafond en LED qui en fait un des plus grands écrans plafond du monde ET une tyrolienne géante qui traverse toute la rue. “Ils sont forts ces Américains” – Papa.

Cette rue est assez incroyable on se croirait à Disneyland mais pour les adultes haha. C’est tout coloré, illuminé, il y a des concerts et des spectacles de rue partout ! D’ailleurs Las Vegas est le seul endroit aux USA où il est autorisé de consommer de l’alcool dans des lieux publics. Par exemple à Washington il est interdit de faire un pique-nique et boire une bière dans un parc par exemple. Nous avons aussi été voir un petit “village” fait de containers c’était top ! Et après un arrêt au bar pour nous hydrater nous avons repris le camping-car pour nous diriger plus au Sud de la ville. 

Notre très courageux Papa s’est emmanché à traverser l’avenue principale de la ville, le Strip, là où il y a tous les prestigieux casinos, c’était impressionnant à travers les fenêtres du CC. Grâce à un copain voyageur, Jacky qu’on remercie, nous avons facilement pu trouver un endroit calme et en sécurité ou garer le camping-car pour la nuit juste à côté des casinos et avec une superbe vue sur la sphère, la toute nouvelle attraction de la ville. Nous avons pris l’apéro tranquilou pour fêter le réveillon de Noël et ouvert les cadeaux. Je leur ai tous offert un tee-shirt venant du magasin de mon école. Par exemple pour Papa, il a eu un tee shirt avec marqué “GWU dad” haha. Une fois la bouteille de vin blanc terminée, hop on a enfilé les chaussures et avons commencé notre aventure dans Las Vegas, la ville de tous les possibles. Notre plan était solide, premièrement nous devions rentrer dans le César Palace et repérer toutes les caméras et les gardes, puis ensuite revenir plus tard dans la nuit et BAM !! Lou ouvre le coffre pendant que je fais le guet, maman prend tous les lingots d’or, et hop on court dans le CC, Papa démarre le camping-car et on disparaît à jamais riche comme Crésus… Sauf que finalement on a été tellement émerveillé par l’endroit qu’on en a oublié notre plan haha.

Nous avons commencé par visiter le casino de Paris qui était incroyable à l’intérieur ! C’était comme si on était dans les rues de Paris, c'est vraiment super bien fait, c'est impressionnant ! Ensuite nous avons continué notre chemin pour aller voir le mythique casino du Bellagio avec ses impressionnantes fontaines. Les rues étaient bondées de monde en ce réveillon de Noël, nous n’avions pas vu autant de monde depuis notre arrivée aux États-Unis.

L'hôtel casino du Bellagio était aussi impressionnant avec une magnifique décoration de Noël mais c’était vraiment rempli de gens. Nous nous sommes arrêtés quelques minutes à l'extérieur pour admirer le spectacle des fontaines, c'était trop beau.

Il y avait aussi des femmes en petites tenues dans le froid qui offraient de prendre des photos avec elles haha. Nous avons continué notre chemin vers le César Palace, celui que l’on voit dans le film “Very Bad Trip” avec le tigre dans la chambre !! En fait tout est immense ici, c’est vraiment la démesure américaine à son apogée, et ils ne font pas les choses à moitié dans ce pays !! Ensuite nous sommes entrés dans l'hôtel casino le Venetian à la décoration de Venise, d’où son nom. C’est incroyable à l’intérieur et pour vous donner un exemple de la démesure Américaine, il y avait des canaux avec des gondoles qui traversaient tout l'hôtel !!!!!! Truc de fou ça quand même !!! Il y avait des moulures partout aux plafonds, des fresques, des sculptures bref on s’y croyait vraiment. Les plafonds étaient tous peints en bleu clair avec des nuages et ça donnait vraiment l’effet d’être en extérieur c’était impressionnant.

On s’y est promené un bon bout de temps mais on a commencé à être fatigués et on ne s'est pas rendu compte mais le Strip fait quand même plus de 10km alors même si on a pas tout fait on avait quand même beaucoup marché cette soirée là. Alors on a décidé de rentrer au CC, sauf qu’en fait Le Venetian est un labyrinthe GÉANT ! Impossible de trouver la sortie !! On du passer bien 20 minutes à essayer de sortir, on en pouvait plus haha. Nous avons passé une super soirée à nous émerveiller devant ces magnifiques hôtels. Las Vegas est clairement une ville magique, on ne pensait pas qu’on aurait autant apprécié ! On est rentré au CC, on a mangé une pizza réchauffée au micro-onde et 5 minutes plus tard tout le monde dormait haha. Un très beau réveillon de Noël :) 

Le lendemain matin, nous avons fini notre exploration du Strip. Nous sommes allées au Hard Rock Cafe évidemment (étape indispensable!), puis nous sommes entrés dans l’énorme magasin M&Ms. Nous avons aussi vu l'hôtel casino New York qui est composé de plusieurs gratte-ciels ça ressemble vraiment aux paysages de New York c’est top ! Il y avait aussi le Château de Merlin l’Enchanteur grandeur nature et l'hôtel Luxor sur le thème de l’Égypte avec une tête de Pharaon géante en guise d’entrée ! Nous sommes aussi allés voir un des plus vieux hôtels casino du Strip, le Flamingo, qui abrite un zoo de flamants roses en extérieur. Ils sont fous ces ricains !!! 



Nous avons quitté Las Vegas en début d’après midi avec pleins de jolies souvenirs de cette ville incroyable.


L’Air de la Montagne

Maintenant direction le parc national de Yosemite !!  Nous y sommes arrivés le jour suivant en fin de journée après quelques heures à rouler dans les montagnes aux panoramas magnifiques. Nous n’avions pas le droit de dormir dans le parc avec le CC mais comme il était déjà tard, on ne voulait pas reprendre la route alors on a essayé de trouver un endroit à l'abri des regards où dormir. Mais pas de chance, on s’est fait déloger par les gardes du parc à 23h et autant vous dire que puisqu’on se couchait vers 21h tous les jours, quand ils ont toqué à la porte à 23h, on a eu l’impression que c’était en pleine nuit et on a eu un peu peur haha! 

Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour aller faire une jolie randonnée jusqu'à une impressionnante cascade. Nous avons marché dans la forêt pendant 3h, c'était top de respirer de l’air pur après Las Vegas. On s’attendait à voir de la neige comme sur les photos mais pas cette fois-ci, du coup ce n’était pas aussi beau que ce à quoi on s’attendait mais le parc est tout de même très joli. Nous avons refait une plus petite rando l'après-midi qui mène à un lac que nous avons dû traverser sur des rondins de bois… il y a même une personne devant nous qui est tombée la pauvre (c’était un peu drôle quand même). Nous avons repris la route le soir même direction une de nos destinations les plus attendue: San Francisco !!


Je pense que je vais m'arrêter là car ça fait déjà beaucoup de choses à lire alors vous aurez la suite au prochain épisode :))  C'est-à-dire Dimanche prochain à 18h ! Et la semaine encore d’après je posterai l’article sur mon petit voyage en Guadeloupe !!

Aussi, toutes les photos sont disponibles sur le blog, n'hésitez pas à aller faire les curieux :)) 


J’espère que nos aventures vous plaisent, je vous dis à la semaine prochaine pour la suite de nos péripéties !!


Bonne année!


Votre Blogueuse préférée,

Pauline


198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Automne

Post: Blog2 Post
bottom of page