• Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

La Rochelle - Londres - Buenos Aires

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Oulalalalalalalala qu'est ce que c'est difficile de dire au revoir...

Petit récapitulatif du jour du départ à notre premier jour en Amérique.

Mardi 20 Aout nous avons été faire nos " adieux " toute la journée. Amis, famille, voisins et colllègues de boulot. Pas une larme n'a coulé avant l'arrivée à l'aéroport même si une boule au ventre s'était formée déjà tout au long de la journée. C'est Papou et Mamou qui nous y ont emmené à 18h. Arrivé à l'aéroport, des potes scooteristes nous ont accceuillis ce qui nous a fait chaud au coeur. Puis en entrant nous avons pu découvrir la famille Thureau avec une banderole "Bon voyage les amis". Bon ba là biensûr j'ai pleuré et maman a versé des larmes. Lou a mis du temps mais elle s'est mise à pleurer avec nous... On fesait 3 belles madeleines ( sans oublier Mamou, Sam et Christel... ) !!!

Ce fut plus dûr que je ne le pensais. Je me suis même demandé si ce n'était pas une blague et que nous allions tout annuler !

Pioufffff

La traversée La Rochelle -> Londres dans notre petit Easy Jet s'est super bien passée. Cependant en arrivant à l'aéroport de Londres, nous avons un peu galéré pour trouver notre prochaine porte d'embarquement. Après quelques minutes de recherches nous sommes montés dans un bus qui nous a emmené à l'autre bout de l'aéroport. Nous avons mangé, puis on a embarqué à 22h après 2h d'escale, qu'on a pas vu passé !!

Le vol aura duré 14h. Lou aura pu profiter de 10h de sommeil contre 4h pour nous. Ce fut confortable même si comme d'hab' nous avons eu un peu froid !

Arrivé à 8h30 sur le sol Argentin, à 9h nous avons sauté dans un taxi et 1h après nous étions à Palermo dans la capitale.

Nous avons passé la journée tranquillou à déambuler dans les rues du quartier le plus branché de Buenos Aires.

Nous sommes impressionnés par la valeur de l’argent ici puisque 10€ est environ égal à 600pesos Argentin. Nous avons été prendre le goûter dans un bar/restaurant typique du pays, en France on en aurait eu pour 35€ ici nous avons payé 900pesos l’équivalent De 15€ ! Maman est contente !!!

Je pense sortir 1 article par semaine mais des photos seront publiées quasiment tous les jours sur le blog ainsi que des vidéos de temps en temps. Restez connecté et je vous conseillerais de suivre le blog sur un ordinateur car la configuration du site est meilleure.

On prend le bateau dimanche pour Montévidéo et on va chercher Beethoven lundi...

Nous sommes exténués, alors au dodo à 21h ce soir pour être en forme demain et visiter au max !

On se tient au courant,

Hasta luego yo voy dormir !!!!