top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

Expériences après expériences...

Coucou tout le monde!!!!


Je suis en vacances avec la famille et les Thureau en road trip un peu partout en Thailande et actuellement dans un bus direction Bangkok. Je me suis donc dis que j’allais prendre ces deux heures de trajet pour vous donner quelques nouvelles. Alors voici un petit recap de ses dernieres semaines super intense ici à UWC.


Ses dernieres semaines étaient super stressantes academiquement, j’avais un mémoire à rendre par semaine et pleins d’évaluations, c’était l’enfer… Cependant, en dehors des cours j’ai fais pleins de choses super cool !!

Début Novembre, je suis partis à Bangkok avec l’équipe de volleyball de l’école pour une compétition international contre des équipes d’autres écoles internationales de Thailande, du Myanmar et même des Philipines. Nous avons passé deux jours entiers à jouer dans une ambiance super competitive, c’était géniale ! Nous sommes partis sans trop grandes attentes puisque nous allions jouer contre des équipes de haut niveau qui s’entrainent tous les jours, contrairement à nous. Cependant nous avons toutes super bien joué et nous avons terminé 5ième du classement sur 9 équipes et pareil pour l’équipe des garcons, on était tous trop fière et l’école aussi !

Début Decembre j’ai organisé une journée escalade pour le club activité plein air dont je suis la leader avec un autre copine. Nous avons organisé une journé à Krabi, à deux heures de Phuket sur le continent. J’ai posté pleins de photos sur le blog dans l’onglet “photos - Thailande: year 2”.

Il y a aussi eu beaucoup d’évènement célébrant la culture Thaï à l’école ses dernières semaines tel que Loy Krathong Festival. C’est une célébration nationale thaïlandaise en l'honneur de Bouddha. Elle a lieu à la pleine lune de novembre et consiste en une cérémonie de libération de tous vos mauvais désirs et mauvaises actions pour que Bouddha les emporte loin de vous. Pour l'événement, nous n'avions pas cours l'après-midi et nous avons créé des paniers flottants. Nous les avons fabriqués à la main, en utilisant une tranche du tronc d’un bananier pour constitué la base du flotteur et nous les avons décorées de feuilles de bananier, de fleurs et de bâtons d'encens. Il y a pleins de photos sur le blog la encore :) J’aime beaucoup ce genre d’évènement car ils nous permettent de nous faire decouvrir les traditions Thaïlandaise.

J’ai aussi eu la chance de fêter Thanksgiving avec ma famille d’acceuil et pleins d’autres familles américaines. J’ai donc exprimé mes gratitudes pour l’année et me suis ensuite goinfrée de toute cette nourriture TROP TROP bonne (beaucoup trop de cannelle dans tous les plats par contre).


Bon, on pourrait croire que je ne fais que m’amuser mais non non ne vous y trompez pas, académiquement ça ne s’arrête jamais… Ça fait maintenant 1 an et 4 mois que mon aventure UWC a commencé. On peut dire que j’ai eu un parcour plutôt atypique entre 5 mois de cours en ligne à 3h du matin et un transfer d’école en plein milieu de l’année. C’était plutôt chaotic mais tout à finis par rentrer dans l’ordre finalement: je me suis fais pleins de copains venant du monde entier, j’ai appris à m’exprimer et comprendre couramment l’anglais, j’ai vécu des expériences incroyables que je n’aurais jamais pu vivre dans un lycée normale en France, j’ai grandis et j’ai appris énormement du monde et des personnes qui m’entourent. Si vous m’aviez dit que j’allais vivre tout ça cinq ans auparavant j’aurais beaucoup ri… On peut dire que le voyage en Amerique du Sud fut finalement la case départ et la source de toutes ces experiences qui ont suivies. Je ne remercierais jamais assez Papa et Maman pour toutes les opportunités qui m’ont été offetr après ce voyage. Et ce parcourt me conduit finalement à l’université et aux 4 prochaines années de ma vie… (roulement de tambour 😁)

Je vous annonce officiellement mon acceptation à l’université George Washinton, situé à Washington D.C, capitale des Etats-Unis d’Amérique. Youpiiii !!!

J’étais avec Lou, Papa, Maman et les Thureau lorsque j’ai reçu la lettre officielle d’acceptation le vendredi 16 Décembre au matin. Je suis trop contente, en plus c’était l’école que je préférais et à laquelle je m’étais inscrite en avance. Il y a encore quelques mails à envoyer pour régler mon dossier financier, parce que l’université aux USA c’est pas donné DU TOUT!!!! Heureusement j’ai eu une super bourse :)

On peut dire que c’est un super cadeau de Noël quand même !!


Voila Voila les news de cette fin d’année 2022 qui est passée à une vitesse folle! Je pense déjà au mois de Mai lorsqu’il faudra quitter la Thailande, l’école et tous mes copains :(

Mais bon il me reste encore pleins de choses à faire ici avant de partir, notamment reviser pour le bac blanc fin janvier, et finalement passer les exams et être diplomé !


Bon avec tous ça, après deux heures de bus, nous arrivons enfin à Bangkok où nous allons passer les fêtes de Noël tous ensemble, je vous raconterai tous notre road trip entre Thurotin dans le prochain article !!


Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année à tous, Joyeux Nöel, Bonne année, Meilleurs voeux, et à l’année prochaine :)


Bye-Bye,

Pauline

126 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Koh Payam

Post: Blog2 Post
bottom of page