top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

Bientôt La Fin :(

Coucouuuuu !! Me revoilà, comme prévu pour vous raconter toutes mes aventures depuis le début de cette nouvelle année. Il n’est jamais trop tard pour vous souhaiter une bonne et heureuse année d’ailleurs !


2023 a commencé sur les chapeaux de roue, et se fut bien intense encore une fois ! J’ai repris l’école quelques jours après le départ de Papa et Maman et des Thureau. Dernières modifications et hop en deux semaines j’ai soumis mes mémoires de math, de géopolitique, de TOK (théorie de la connaissance = “philosophie”) et de ESS (Environment Systems & Sociétés = “écologie”). Autant dire que je me suis sentie bien soulagée après ça ! Mais pas le tant de respirer, parce qu’une semaine après, les examens du bac blanc m’attendais de pied ferme… J’ai donc eu une petite semaine pour réviser un an et demi de connaissances !!! Bon je n’étais pas très confiante je ne vais pas vous mentir, mais finalement ça s'est plutôt très bien déroulées. Par exemple, en Français, je n’avais pas vraiment révisé et je comptais sur mes compétences acquises au lycée français pour réussir, et en fait, écrire une dissertation, ça ne se perd pas, c’est comme le vélo haha. Donc dans l'ensemble j’étais très contente de moi à part pour UNE matière… je vous laisse deviner… LES MATHS !!! Quelle angoisse cette matière ! Souvenez-vous l’année dernière, pour les examens de fin de première année lorsque j’avais révisé les maths pendant un mois, 2h, tous les jours… et que j’avais eu un 3/7… Bon… autant dire que pour cet examen où je n’ai eu que quelques jours pour réviser tous les chapitres, évidemment je n’ai pas fait des miracles…

Le Bac Blanc s’est déroulé sur une semaine et demi avec deux exams par jour, un le matin et un l’après midi. Cependant il y a des matières, tel que la chimie ou l'économie par exemple, que je ne prends pas, du coup il y avait des jours où je n’avais qu’un examen où même parfois pas du tout ce qui me laissait un peu plus de temps pour réviser. J’ai eu deux examens par matière, Français, Anglais, Géopolitique, ESS et Math (il n’y a pas d’exams pour la matière Film, j’ai cependant 2 mémoires contrairement aux autres matières et un portfolio avec toutes mes films créée au fil des deux an noté sur du contrôle continue). Nous avons donc eu deux semaines assez stressantes qui ont été récompensées le dernier jour lorsque nos professeurs nous ont félicité en nous offrant des donuts qu’ils avaient fait livrer pour fêter la fin des examens et le début d’une semaine de vacances bien mérité :)


Le soir même, le vendredi 10 Février, je suis sortie pour fêter la fin des examens, le début des vacances et mon anniversaire (en avance) avec Tommi (mon copain Italien). Baignade, coucher du soleil sur l’horizon, spectacle de feu sur la plage et petit diner les pieds dans l’eau… très sympa !! Je n’ai pas beaucoup profité de Phuket et ses belles plages cette année comparé à l’année dernière où j’étais tout le temps les fesses dans l’eau. Il faut dire, que je n’ai pas eu beaucoup le temps en Terminale. Du coup, pendant cette semaine de vacances, avec les copains, nous en avons profité pour rattraper le temps perdu et nous sommes allées à la plage presque tous les jours ! Le lendemain, le samedi 11 Février, je prenais un an de plus, et hop 19 ans d’existence sur Terre. Majeure en France mais toujours mineurs en Thaïlande haha. Pour mon anniv nous avons donc passé la journée à la plage à Banana Beach, ma plage préférée à Phuket. C'est une petite crique super sympa, peu touristique où l’eau est translucide et où on peut encore y trouver quelques jolies poissons cachés entre les rochers. Tous mes copains, ou presque, étaient là: Zulaykha (Zuzu) de Malaisie, Su du Myanmar, Britanny de l’île Maurice, Nisay d'Israël, Arthur des USA et Oliver d’Angleterre. C’est assez drôle quand on sort tous ensemble parce que nous sommes tous très différents physiquement, chacun venant des quatre coins du monde, les gens, principalement les touristes, sont confus de voir notre petit groupe si divers tous ensemble haha. Ada des USA et David de Chine, nous ont rejoint au restaurant pour le dîner. J’ai trop trop bien mangé, tellement bien que je n'ai pas fait attention au prix et ça m'a couté super chère hahaha. J’ai même eu le droit à des bougies et un gâteau ! J’ai passé une très bonne journée avec tous mes copains et copines, nous avons pu décompresser et nous amuser sous le soleil c’était un super anniversaire :)

Le reste de la semaine, j’en ai principalement profité pour faire la grasse matinée, aller à la plage, passer du temps avec mes amis et je suis même retournée à la salle de sport (c’était dur haha). Nous sommes allés voir Avatar au cinéma une après midi, wow quel film ! J’avais un peu peur d’être perdu puisque c'était en anglais et les sous-titres étaient en thaï mais pas de soucis j’ai tout compris et j’ai même pleuré à la fin, oups.

OH, j’allais oublier… j’ai attrapé le plus gros coup de soleil de toute ma vie à la plage (mamie, mamou, ne vous fâchez pas…) ! Je me suis endormie et évidemment au réveil j’étais cramée de la tête au pied, particulièrement mes fesses en fait… (vous pouvez allez voir ça dans les photos que j’ai posté récemment sur le blog).

J’ai terminé ces vacances avec une dernière journée à la plage avec Tommi puisqu’il est revenue le samedi soir, après un semaine de vacance avec ses parents à Singapour et en Indonésie (sa famille vit à Phuket mais il dort à l’internat car il a entraînement de natation tous les matin très tôt). Nous sommes donc allées à la plage et nous avons fait du ski nautique ! Depuis le temps que je voulais en faire, j’étais surexcitée. Nous nous sommes promenés pendant 20 minutes le long des criques et j’ai failli m’envoler dix fois au moins. C’était super fun !! Bref ce fut de super vacances sans aucun stress académique ou presque puisque ca y est j’en voit le bout, je n’ai presque plus aucun devoir à rendre ! Seulement deux oraux en géopolitique, un oral en anglais et un mémoire en Film !!! ENFIN !!!


Me voici donc de retour à l’école, j’ai recu mes resultats du bac blanc j’ai super bien réussi, à part en math haha ou c’était vraiment la catastrophe. Cependant, que du positif, j’ai eu les mêmes notes que ce que mes profs m’avaient prédit voir même mieux dans certaines matières donc maintenant je sais qu’il faut que je me concentre sur les maths mais j’ai encore 3 mois avant les examens finaux donc ça devrait aller. Ah, aussi, j’ai eu un genre de grippe qui m'a plombé au lit pendant deux jours, pas très marrant! Et actuellement, à l’heure où j’écris, soit une semaine plus tard, Tommi à la grippe aussi, oups.


J-81 avant la remise des diplômes!!!!! Je suis super triste à l’idée de quitter UWC, Phuket et tous mes copains. Le temps passe beaucoup trop vite…

Cependant, je compte les jours avant les prochaines vacances haha ! En avril, nous avons deux semaines de vacances avant les examens finaux. J’ai trop trop hâte parce que, roulement de tambour, je pars 4 jours à Hong Kong avec Tommi !!!! Il a habité à Hong Kong pendant 7 ans avant de venir à Phuket, je serais donc entre de bonnes mains. Hong Kong est une grande métropole dans le sud de la Chine mais c’est une ville-état indépendante de la Chine (c’est compliqué…). Nous avons déjà réservé les billets d’avion et l'hôtel, plus qu'à décoller maintenant!! Je me suis dis que c’était une opportunité unique d’y aller car en étant déjà en asie le billet d’avion est beaucoup moins chère, en plus j’y vais avec quelqu'un qui connait la ville ! J’ai trop hâte !!!


Encore pleins d’aventures à venir avant de rentrer en France ! Je compte bien profiter de chaque seconde ici à Phuket avec tous mes copains avant de prendre l’avion le 30 Mai direction Rochefort.


N'oubliez pas d’aller jeter un coup d'œil sur le blog pour voir les photos de ces dernières semaines :)


A bientôt,

Pauline


PS: Ça y est j'ai acheté mon billet d'avion pour Washington DC, départ le 19 Août !!!

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Koh Payam

Post: Blog2 Post
bottom of page