top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

Definition du mot "vacances"

CA Y EST JE SUIS ENFIN EN VACANCES POUR 18 JOURS, 6H ET 34 MINUTES, YOUPIIIII !!!!


Coucouuuuuuuu les français !!!


Je suis tellement excitée pour ces 18 prochains jours de “vacances”. Je ne sais pas pourquoi ils appellent ça des vacances par contre parce que j’ai une MONTAGNE de devoir à faire, c’est même plus une colline c’est l’Everest à ce niveau là…

→ Définition de “vacances” selon google:

Période plus ou moins longue pendant laquelle une personne cesse toute activité professionnelle pour se reposer, se détendre.

→ Definition de “vacances” selon UWC:

Préparer son oral de 15 min en Français; écrire son mémoire de géopolitique ainsi que son mémoire de maths; créer un clip de 3 min pour son cours de film; faire des recherches sur les FARC en Colombie pour le cours de géopo (parce qu’un mémoire de 2000 mots c’est pas assez déjà…), et enfin remplir 3000 documents pour son dossier d’inscription à l’université!


Disons qu’on a pas tous la même définition du mot “vacances”… Cependant je compte bien faire un petit mélange des deux définitions et créer les “Paupau vacances”.

Souvenez vous, l’année dernière, pour les vacances de février je suis allée dans le nord de la Thailand, vers Chiang Mai, pour faire du volontariat dans une ferme biologique. Ou encore quand je suis allée sur l'île de Koh Phayam pendant une semaine fin Juin, pour faire du volontariat dans l’école et le village local. Notre école organise des trip basées sur le volontariat un peu partout en thailand pour permettre aux étudiants de découvrir le pays et la culture tout en s'immergeant dans la vie locale à travers des services volontaires. En plus, c’est 100% gratuit, l’école couvre les transports, l'hébergement, la nourriture et même les activités culturelles donc autant en profiter! Avec quelques copains on a donc décidé de participer à un de ses voyages une nouvelle fois pendant la première semaine de nos vacances et j’ai réussi à les persuader que Koh Phayam serait la meilleure destination! Ile paradisiaque, bungalows sur la plage, restaurants locaux, et volontariat dans le village local ou il faut juste s’amuser avec les enfants de 10h à 15h. Pas mal non?!

→ Voici donc MA définition de” vacances”:

Se lever à 9h50, avaler un café et hop direction l’école pour divertir les enfants jusqu’à 15h. 15H05: l’heure de la sieste!

16h: l’heure de la baignade, je ne devrais pas trop me fatigué puisque la mer est clairement à 5 mètres de mon lit 😁.

17h-19h mode “vacances” à la UWC activé: Il est temps de travailler! Ordinateur, smoothie à la mangue, serviette sur la plage et hop mode intello activé pour 2h de travail intensif. Avec ce cadre, je ne peux être que productive! Mes mémoires n’ont cas bien se tenir!

19h30 Pad Thaï pour le dîner (il y a le meilleur restaurant de Pad Thaï sur l'île, je vous préviens je ne vais manger que ça pendant une semaine midi et soir!)

20h: profiter de notre liberté sans aucun professeurs, mentors, ou parents pour nous surveiller! Évidemment nous sommes de jeunes adultes responsables n’ayez aucune crainte. Au programme: exploration de l'île à la Indiana Jones, surf à la Brice de Nice, bain de minuit et Marshmallow musique sur la plage.

Bon il est vrai que je vais plus profiter que étudier pendant ce séjour mais dès mon retour sur le campus je consacre ma deuxième semaine de vacances aux devoirs. Ça va être moins drôle :(


J’ai donc terminé le premier trimestre de l’année, c’est passé tellement vite, ça fait déjà presque deux mois que je suis de retour à Phuket. Ça fait peur de voir le temps passé si vite, et dire que dans à peine 9 mois l’aventure sera terminée… C’est plus difficile cette année de se dire “Il faut que je profite à fond” parce que j’ai beaucoup plus de travail, c’est plus compliqué et cette année est décisive pour mon avenir. Il faut donc trouver un équilibre entre études, activités extra-scolaires, dormir, prendre du temps pour soi, et sortir découvrir et s’amuser. Bon je n’ai pas quitté le campus ces trois dernières semaines en raison d’une légère violation des règles de l’internat (rien de grave je suis un ange vous le savez 😇). Point positif: coincée entre 4 murs, j’ai eu du temps pour me concentrer sur les cours haha.

Je finis donc ce premier trimestre avec les mêmes notes qu’à la fin de l’année dernière YOUPI!!! On a eu des rdv entre professeur/élève le dernier jour avant les vacances, j’ai reçu que des commentaires positifs j’étais très contente! J’envoie donc mon inscription à l’université George Washington le 1er Novembre avec une note finale de 36/42 (≈17/20). Je devrais recevoir la réponse d’acceptation mi-Décembre, je croise les doigts, on verra bien, et puis si je ne suis pas prise il y a toujours des milliers d’autres universités à travers le monde :)


Je faisais déjà partie de l’équipe de volleyball l’année dernière, on était peut-être une quinzaine de joueurs et le niveau n’était pas très bon pour être honnête, mais cette année ça à bien changé! Avec l'arrivée des premières années, nous avons pleins de super joueurs et joueuses et le niveau est beaucoup plus élevé. Nous avons déjà eu une compétition et nous avons gagné tous nos matchs à part contre l’équipe des profs (ils sont trop forts, c’est terrible haha). Du 3 au 6 Novembre nous avons une compétition internationale à Bangkok contre des équipes venant du Myanmar et même de Malaisie. Nous allons prendre l’avion pour Bangkok, dormir à l'hôtel, louper 2 jours de cours et jouer au volley, que demander de mieux franchement! Bon seul point négatif: les frais ne sont pas couverts par l’école et c’est MÉGA SUPER CHÈRE!!! Mais je veux vraiment y aller donc bon… J’ai vraiment hâte ça va être super cool. En plus on s'entraîne vraiment dur, on a entraînement le lundi, mercredi et vendredi matin de 6h30 à 7h30 et le mardi et jeudi de 15h30 à 17h. J'apprécie vraiment beaucoup, ça me permet de me dépenser, de changer d’air et de penser à autre chose que les cours.


Voilà, Voilà, je crois que j’ai fait le tour de tout ce que je voulais vous raconter! Il me reste encore 1h de bus et 1h de bateau avant d’arriver sur l'île paradisiaque, je vais en profiter pour ajouter pleins de photos sur le blog, allez y jeter un coup d'œil ça vaut le détour ;)

Je vous raconterai notre périple à Koh Phayam dans le prochain article, promis!


Et vous, quel est votre définition de "vacances" d'ailleurs?


A bientôt pour de nouvelles aventures,

Pauline



129 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page