top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

Viva El Chile !

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Coucou c'est Pauline, comment va ?

Pour les 1 mois de voyage, je me suis dit que ça pouvait être un bonne idée que vous perceviez le périple par les ressenties de toutes la familles. Je vous laisse donc lire les récits de chacun tout en écoutant cette petite musique :


Laisse rouler le temps...

Argentine que dire de l'Argentine, pays de la R12 de la 504 et de la Ford tonus. Les klaxonnes qui retentissent toute la journée et des inconscients au volant qui conduisent sans permis. Les piétons doivent traverser en courant si non tu frôles la mort. Les blaireaux, ils ne savent pas conduire. Pas de casques, pas de ceintures, les voitures sont complètement dépouillées. Les autoroutes sont un véritable sketch. Les cyclistes, les piétons qui traversent la 4 voies et qui se mettent au milieu de la route pour arrêter les bus. Même les chiens de rues sont estropiés, un œil en moins et une patte coupée.

La population est sympa toujours prête à t'aider monnayant quelques pesos. On a même réparé Beethoven à l'ancienne sur le trottoir.

Si non tout va bien, les paysages sont magnifiques et je vous bise.

LOU :

Alors le Chili, je trouve ça très jolie contrairement à l'Uruguay et à Buenos Aires. J'ai adoré Chillan parce que nous sommes allés skier ! J'ai pu montrer mes talents de 2° étoiles à ma sœur sauf que dès le début je suis tombée dans la poudreuse 2 fois. Le lendemain réveil avec la peau brûlée et cramoisie, je ressemblais au bonhomme Michelin mais en rouge et ça a duré 4 jours.

Concernant Beethoven, le relou, je vous jure, quand il fait chaud le chauffage marche et quand il fait froid il ne marche pas. C'est pas tout on a crevé un pneu ( mais bon ça c'est papa ), on a du l'emmener chez le meccano. Ha oui, Beethov', faut qu'il fasse un régime il a de trop grosses fesses, on a pas réussi a monter les montagnes. On a du se faire remorquer.

J'ai oublié, on s'est fait agresser par un mec bourré à 2h du matin. Il s'est mit à frapper partout sur Beethov' il voulait rentrer chez nous ! La peur de ma vie...

Bon Pau et Maman nous saoul avec leur régimes ! Maman s'est mis au sport, vous savez les aires sportives extérieur... du coup Pauline et Papa y vont avec elle. Ils me forcent à venir avec eux mais bon ça dure pas longtemps donc bon...

Pensez à aller voir mes super vidéos hein !

J'ai trop hâte d'aller au Brésil, au Pérou et au Mexique. J'AI TROP PAS HATE DE RENTRER !!!

Zoubi les nazes ❤️

MAMAN :

Les personnes qui me connaissent bien savent que le ménage et moi ça fais 2. Mais la j'avoue, je pète un câble. 10m2 soit 15 minutes, on pourrait penser que c'est le pied pour le ménage... Sauf qu'en définitive il faut le faire toute les heures, c'est l' horreur ! Les filles rouspètent car je suis un petit peu pénible avec le ménage, je trouve qu'elles abusent un peu... hihihi

Je passe beaucoup de temps à faire des recherches pour les randos et les choses à faire dans la régions, puis je guide David et Beethov', ce qui n'est pas simple tous les jours.

Notre quotidien est : recherche d'eau, vidange des toilettes et d'eau usé, le gaz ( très compliqué ), l'essence et station de lavage ( compliqué aussi pour Beethov' car beaucoup de pistes de terres battus ). Tout cela devient pesant mais pas autant que de travailler tous les jours.

Je suis émerveillée par les forêt de Mimosas au Chili, ils sont magnifiques et les troncs sont énormes comme des chênes.

Le plus dur pour moi depuis un mois c'est de ne pas pouvoir prendre une douche tous les jours. Oui ok avec des lavettes mais bon... J'ai toujours entendu dire le dicton suivant : « Les rousses, ça pues » alors 3 dans Beethov' ouchhhhh. Et encore... nos cycles ne sont pas encore arrivés hummmm.

Je félicite également David pour sa patience ( car dur dur 3 gonzesses dans 10m2 ) mais surtout pour avoir arrêté de fumer depuis notre arrivée en Amérique, dur jour au lendemain sans jamais se plaindre. Il garde quand même sa fameuse tradition vers 19h de boire ses bières, mais sans garage, sans scooters et sans Phil.

Aussi, j'aimerais remercier nos voisins Patrick et Monique pour leur cadeau de bienvenue dans le camping-car. Nous avons ouvert le colis, et profitons de tout ce qu'il y a dedans, sauf les tablettes de chocolat qui elles, ont fondu pendant le trajet.

Parlons des nuits... comment dire... 21 jours de nuits de merde. Chiens qui gueulent, voitures avec musique à fond ou grincement de pneus, le crie des mouettes et des oiseaux, le jacassement des personnes et celle qui nous agresse dans la nuit..., le froid car plus de chauffage ( 9°C... un peu juste ).

Les bonnes résolutions de ce voyage : faire du sport minimum tous les 2 jours, c'est bon pour ma future ligne et ça me permet de boire du bon vin chilien.

Je vous embrasse et à dans 1 mois.

Je reprends la main pour vous donner quelques nouvelles sur le périple.

Nous sommes en pleine semaine de vacances ici pour la Fiesta Patrias leur fête national du 11 au 18 septembre. Il y a des drapeaux PARTOUT un sur chaque maison, chaque resto/bar, chaque voiture ! La fête dure toute la semaine, nous avons pu assister à pleins d’événements et de spectacles, il y a une ambiance de fou.

Bon nous nous trouvons les ¾ du temps un super bon bivouac. Devant le Pacifique, dans les montagnes enneigées, devant un lac ou sur le parking d'un Macdonald pour la wifi hahaha. C'est dingue ici les paysages sont multiples et divers. En pleine rando je lève les yeux, à ma droite montagnes enneigées, à ma gauche montagnes vertes et volcans, je baisse les yeux pour ne pas trébucher et me voilà dans la forêt tropicale... Incroyable !

Comme vous avez pu le lire plus haut nous avons encore eu pas mal de galère avec Beethov'. C'est simple, 1 jour sur 2 y a un truc qui va pas !!! On commence à s'y faire.

Ça y est on ne se fait plus avoir coté resto. On arrête de manger dans les attrapes touristes avec leurs menus à 8€. Bonne cuisine, fruits de mers, certes c'est plus chère mais c'est meilleurs et des fois c'est grillades sur le bord de la route dans des petits bouis-bouis. Simple, rapide et bon ! D'ailleurs c'est moi qui est payé le resto hier pour les 1 mois de voyage ! Pizzeria artisanale, DELICIEUX avec 2 énormes pizzas familiale et un serveur très sympa avec qui nous avons pu parler ( en anglais ). Il nous a appris que le SMIC au Chili c'est 300€, sachant que la vie est quasiment aussi chère qu'en France !

Nous sommes actuellement à Villarrica. Ville très mignonne avec ses chalets en bois moderne au bord d'un lac, maman s'y voit déjà. Si nous avons bien compris ce que nous disait le serveur, nous serions un peu comme sur la côte d'azur du Chili.

Pleins de rando de prévu pour ces prochains jours, nous descendons toujours plus bas et nous allons bientôt arriver en Patagonie. Top hâte !

Bon, là il pleut grrrrr... mais nous ne perdons pas espoir de revoir le soleil et un peu de chaleur car ça caille !!!

Nous vous faisons pleins de coucou et à dans 10 jours pour un nouvel article...

Biz des Rouckers Trotteurs.

228 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page