top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

''Les Rouckers Trotteurs''

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Le pourquoi du comment sur notre ''nom de voyageurs'', notre logo et notre groupe...

C'est en faisant des recherches sur des blogs et forums de voyageurs que nous en avons crée un aussi. Nous avons d'abord cherché un nom pour le blog, qui représente bien notre famille. Après quelques jours de recherches, nous nous sommes tous mis d’accord pour choisir ''Les Rouckers Trotteurs''.

Roucker est composé de 2 mots : rocker et roux, puisque nous sommes une famille rock’n’roll et nous sommes tous roux (et oui même papa vu qu'il a la barbe rousse).

Trotteur est ici pour décrire notre coté aventurier, casse-cou.

Nous avons trouvé que ce nom était amusant et parfait pour évoquer notre famille.

On a ensuite eu l'idée de nous créer un logo pour y représenter notre voyage. Nous avons décidé d'y mettre notre ''nom de voyageurs'', l’Amérique, une roue pour montrer que nous allons effectuer le voyage en véhicule et un coyote. Le coyote est un des animaux totem de l’Amérique, il a le pelage roux c'est aussi pourquoi nous l'avons choisi. Après avoir rassemblé tout ce que nous voulions ajouter au logo, Maman a demandé à Max, son collègue graphiste, d'imaginer le logo à partir de nos demandes. Max a fait au coyote un look un peu rock pour retrouver cette petite touche familiale ce qui nous a beaucoup plus. Après quelques croquis voici celui que nous avons choisi :


Début décembre nous avons créé notre groupe de musique composé de Lou au saxophone, de Maman à la trompette et moi à l’accordéon. Nous l'avons bien sur nommé ''Les Rouckeuses Trotteuses'' puisque papa n'en fait pas parti.

On a décidé de faire majoritairement des morceaux français connus dans le monde entier pour pouvoir représenter la France dans chaque pays où l'on ira. De Charles Aznavour à Edith Piaf en passant par les Beatles et les Blues Brothers pour les quelques morceaux non francophones. Merci à Papou, notre grand-père maternel musicien de métier ( accordéoniste, saxophoniste, pianiste et chanteur), de nous avoir réécrit et arrangé toutes les partitions pour que nous puissions jouer ensemble.

Ça a été dur de motiver Lou à jouer avec nous et les répétitions ne sont pas de tout repos, il y a toujours un peu d'eau dans le gaz entre Lou et Maman...



Je pense que lorsque nous serons au point sur tous nos morceaux ce petit groupe fera un tabac. Je nous vois déjà au Mexique jouer dans les bars et sur Hollywood Boulevard à Los Angeles qui sait ? Hihihi...

123 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page