top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

Anvers -> Montévidéo : 1 mois de trajet

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Hola amigos... Como estas ?

Pour nous tout se résume à deux mots : " Trooooop haaaaaaaaaate !!!!!! "


Ne crions pas "houra" trop vite mais CA Y EST le compromis de vente de la maison sera signé le 18 Juillet. Maman a loué un garde meuble pour y entreposer toute nos affaires. Début du déménagement prévu le 20 Juillet, jour auquel nous aurons accès au garde meuble. Donc encore une fin de mois bien chargée.


Nous avons souhaité "bon voyage" à Beethoven qui part le 20 Juillet pour l'Amérique.

Papa et Maman sont partis la semaine dernière avec Beethoven direction le port d'Anvers pour l'embarquation de celui-ci. Un mois de traversée avant son arrivée le 20 Août au port de Montévidéo, Uruguay. Les parents ont pu en profiter pour visiter la Belgique et manger des frites en amoureux. Il était normalement exigé de remplir le camping-car au minimum pour la traversée mais nous avons chargé Beethoven à ras bord ! En effet nous y avons mis presque tous nos vêtements, les bains douches, les draps, le ballon et le filet de volley, la trouse de secours mais aussi nos instruments de musique ! Et oui, nous n'avons pris que des bagages à main (sacs de randonnées) pour prendre l'avion, donc il nous fallait mettre le plus de choses possible dans le camping-car. Malgré l'appréhension de Maman, le personnel a été conciliant puisqu'ils étaient au courant de notre expédition, et puis comment faire autrement de toute façon ?

Beethoven est trop grand pour rentrer dans un container, il sera garé dans le bateau mais moins protéger car il sera accessible à tout l'équipage donc plus exposé à des vols. Nous craignons plus de nous faire voler nos instruments de musique que nos fringues ou autre. Papa a fait le nécessaire pour éviter une intrusion non désirée à l'intérieur de Beethoven. Il a séparé l'habitacle du camping-car de l'espace de conduite avec une grande planche en bois et il a fait quelques travaux pour améliorer le confort du camping-car. Malgré tout, nous croisons les doigts très fort et attendons avec hâte de récupérer Beethoven au port de Montévidéo...


En attendant le départ, Lou et moi profitons de nos dernières semaines en France pour les passer avec nos grands-parents, les cousins et cousines en vacances à Chatêlaillon-Plage et dans l'île d'Oléron. Plage, bronzette, apéro et barbecue on essaie d'en profiter un max'.

On fête mon optention du brevet et aussi nos vacances prolongées même si il est bien sûr prévu que nous fassions l'école dans le camping-car pendant l'année. Le collège de Lou lui enverra des cours et la suivra dans son apprentissage, ce qui est rassurant pour elle, et pour nous. Nous sommes quand même aller acheter des livres et manuels pour nous deux, mais pour moi mon année de seconde libre sera légèrement plus compliquée.

En effet nous n'allons pas faire nos études par le C.N.E.D pour plusieurs raisons :

1/ Sur tous les blogs de voyageurs, il est dit que les enfants n'ont pas le temps de faire le programme du C.N.E.D car il est destiner pour étudier à LA MAISON et non en voyage !

2/ C'est excessivement cher, alors nous avons tous jugé qu'il n'était pas nécessaire de dépenser une fortune dans des cours que nous ne pourrons pas faire intégralement et assidument.

Il est prévu qu'en rentrant l'année prochaine je redouble la classe de seconde. Mon futur lycée propose des évaluations de niveaux pour les personnes qui ont été déscolarisées comme moi. Ces évaluations me permettraient de rentrer directement en classe de première mais elles ne s'effectuent qu'en Juin. Nous rentrons du voyage fin Août au plus tôt, je ne pourrai malheureusement pas en bénéficier.

Comme dirait ma mère : "Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont la chance de partir 1 an à l'autre bout de la planète, tu n'es pas à 1 an prêt ! Tu préfères rester chez tes grand-parents et aller au lycée ? "

Moi : " Non, non c'est bon, ça ne me dérange pas de redoubler en fait ! "😁😁😁


Le prochain et dernier article de la rubrique "avant le départ" parlera de notre itinéraire et des derniers détails avant notre envol.


Restez connecté amigos,

Hasta luego !


221 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page