top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

La vie est belle

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Hola hola, ça faisait longtemps hein !

Est ce qu’on vous manque ?


En ce moment on avale les kilomètres... nous sommes arrivés en Patagonie à partir de Bariloche et nous slalomons entre le Chili et l’Argentine. De grandes pleines arides au milieu des montagnes aux sommets enneigés cachant des centaines de lacs d’eau bleu glacial. Magnifique, et en même temps horrible ce petit côté désert à des kilomètres à la ronde ! La route principale, La Ruta 40, a un air de ressemblance avec sa voisine la route 66, sauf qu’ici on peut apercevoir des lamas, des autruches, des moutons, des agneaux et des condors le long de la route. 1 voiture tout les 100km par contre !

Bon par rapport aux autres routes c’est vrai que c’est du luxe la Ruta 40, mais bon des fois notre conducteur freine comme un fou parce qu’il manque un bout de route ou parce qu’il y a un trou gros comme une météorite !

D’ailleurs nous ne prenons pas que la route 40 pour descendre jusqu’à Ushuaïa, nous empruntons des pistes aussi. Trous, graviers, cailloux, terre battue, 20km/h, bref l’enfer pour Beethov et pour nous ! Dur dur 120km en 4h ça fait un peu long ! En plus impossible de faire les devoirs, je prends des notes et je n’arrive même pas à me relire ! Papa a des sueurs froides au volant et maman lit des Musso avec ses lunettes de grands-mères.


Nous mettons Beethoven à rude effort, pourtant ça fait longtemps qu’il ne nous a pas embêté. Quoique je dois vous dire... les parents ont sortis le frigo et lui ont mis la tête à l’envers parce qu’il ne faisait plus de froid ! Si si je vous jure ! Depuis il marche nickel... sauf au Chili, on pense qu’il n’aime pas le pays et ses routes merdiques !


Côté bouf c’est la cata’, en ce moment c’est riz, pâtes, lentilles, riz, pâtes, lentilles...( et pain de mie à la confiture en dessert !!! ) pffff à cause des frontières nous sommes obligés de ne pas faire de gros stocks de nourritures, sinon nous devons les cacher dans des endroits farfelus du camping-car dans le regrets de nous les voir retirer et détruits. Nos pauvres carottes...

N’empêche que c’était l’anniversaire d’une Tata cette semaine donc petite fête obligatoire ! Maman nous a fait du pain ! DU VRAI PAIN !!! Du coup la grosse boule de pain nous aura fait que 2 repas, oups... Vu que leur yaourt ne sont vraiment pas bon - je ne parle pas du fromage qui a zéro goût hein - Maman nous prépare pour le dessert des crèmes au chocolat, vanille et dulce de leche ( caramel ) c’est pas mal du tout !


Bon nous visitons beaucoup même si les villes sont des villes fantômes car ce n’est pas la saison, nous sommes 1 mois en avance ! Rando de 14 km en 7h, tout ça parce qu’on s’est trompés de sentier, entre la boue et la neige on en a pris plein la vue, c’était superbe, on a quand même faillit y rester hein ! Puis rando de 12km et retour en bateau sur un lac au milieu des montagnes. Encore aujourd’hui nous avons fait une rando de 20km en 6h ! Nous avons vu un GLACIER ! C'était trop beau et un peu fatiguant tout de même ! Bref plein de randos et de paysages idylliques et nous continuons de faire du sport fréquemment. Heureusement qu’après l’effort nous avons le réconfort : sources d’eaux chaudes autour de paysages incroyables, restaurants avec des plats locaux, où une assiette fait l’équivalent d’au moins 2 assiettes chez nous, autant dire qu’on prend qu’un plat !

Découverte de nouveaux animaux, ce qui est bien ici c’est qu´ils sont en total liberté. Lions de mer ( ou grosse loche 😂), lamas et autruches sauvages et bientôt nous devrions voir pas mal d’animaux marins dans le Sud, peut-être des baleines, je l’espère...


Nous avons entouré quelques villes à retenir sur notre carte, comme Villarrica et Pucón des petites villes du Chili un peu bobo mais trop mimi. Caleta Tortel, un village perdu au milieu des montagnes de la Patagonie, sur le bord d’un lac d’eau laiteuse du à un glacier. Entièrement construit sur des pilotis à cause des marécages ( que nous avons d’ailleurs parcouru lors d’une rando... je vous explique pas la gadoue... ) ce petit village était très sympa, nous avons pu faire un tour de bateau sur le lac et admirer les paysages.

Actuellement nous sommes à El Chalten un village trèssssssss touristique, la preuve nous avons du y voir pas moins de 40 Français.


Nous sommes en plein mois d’Avril par rapport la France niveau climat. Sauf qu’ici il y a un p***** de vent Patagonien frigorifique alors c’est bonnet et grosses chaussettes mais un temps magnifique tout les jours avec soleil et grand ciel bleu. Lou a hâte de remonter vers la chaleur ! Elle s’est fait un copain à poils et à pattes qu’elle voulait absolument emmener dans le camping-car, bon c’est vrai qu’il était mignon mais Papa et Maman n’ont pas voulu...


Pas beaucoup de wifi en ce moment, comme d’hab donc je ne sais pas quand seras posté le prochain article donc en attendant plein de bisous des Rouckers Trotteurs



221 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page