top of page
  • Photo du rédacteurLes Rouckers Trotteurs

A peine arrivée, Déjà reparti

Coucouuuuuuuuu

Dis donc, ça faisait longtemps !!


Par ou commencer…? Ca fait maintenant quelques mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et j’ai pleinssss d’aventures à vous raconter ! Comme d’habitude vous allez me dire haha.


Tout d’abord, ça y est l’aventure en Thaïlande est belle est bien terminée (à mon grand désespoir…). QUELLE AVENTURE DE DINGUE!!! C’était les deux années les plus folles de ma vie et j’espere qu’à travers ces quelques articles j’ai reussi à vous faire partager tous ces moment entre les détentes à la plage avec les copains, le stress de l’école et toutes les decouvertes incroyables de ce beau pays !

Il est maintenant temps d’ouvrir un nouveau chapitre, même si je vous avoue que je serais bien reparti en Thaïlande un ou deux ans de plus, ça a un goût de trop peu haha ! Comme vous pouvez l’imaginer les au revoir ont été des plus dure, beaucoup de pleurs au rendez-vous… Je ne pensais pas m’attacher autant à des personnes en dehors de ma famille mais vivre 24h/24, 7j/7 avec les mêmes personnes créer de forts liens !

Bon rassurez vous on a déjà tout prévu ! Nous comptons bien nous retrouver souvent car beaucoup de mes copains seront à l’université aux États-Unis donc ni une ni deux hop je saute dans un bus le temps d’un weekend et nous voila réuni !! J’ai aussi une copine qui étudie aux Pays-Bas donc ça me fera l’opportunité d’aller visiter le pays l’été prochain :)

Pour ce qui est de Tommi, mon copain italien, nous nous sommes vus presque tout l’été à ma plus grande joie !!!


Me voici donc de retour en France mercredi 31 Mai accueilli à la maison par toute ma famille qui m’avait organisé une petite fête de retrouvailles ! À peine arrivée que j’ai bien évidemment sauté sur le pain, le plateau de charcuterie et celui de fromage (je me suis sentie revivre haha). Puis je me suis écroulé sur le canapé le ventre plein et morte de fatigue à 9h…

Bon rappelons nous que j’ai quand même quatre ans d’études aux USA à financer donc pas le temps de glander cet été ! J’ai à peine eu le temps de défaire ma valise que maman m'envoyait déjà travailler le lendemain haha. Alors pour vous résumer un peu j’ai travaillé un mois et demi dans une entreprise d'événementielle en tant qu ' “assistante” cuisinière et serveuse dans des festivals de musique. J’ai donc travaillé trois semaines dans le plus grand festival de musique Hard Rock d’Europe le “Hellfest” qui se déroule à Clisson en Vendée. Autant dire que ça n'est pas du tout mon style de musique mais j’ai adoré j’ai même eu l’opportunité de voir le groupe de rock de Johnny Depp joué sur scène ! Pour toutes celles qui se demandent, Johnny Depp est plus beau à la télé qu’en vrai haha. C’était une super expérience même si c’était TRÈS TRÈS DURE… J’ai eu un seul jour de repos pendant les trois semaines et on a bossé de 7h du matin à minuit…


J’ai fait une deuxième mission en tant que serveuse pour cette même entreprise mais pour une course automobile cette fois-ci à Monza en Italie pendant une semaine. Alors vous vous doutez bien que j’en ai profité pour aller faire un petit coucou à Tommi. Nous nous sommes retrouvés pour un weekend en amoureux à Milan, capitale de la mode à l’italienne. Il m'a fait découvrir les repas traditionnels de la région et nous nous sommes baladés dans tous les coins de cette très jolie ville. Nous sommes allés voir la fameuse Cathédrale sur la Piazza del Duomo ainsi que les galeries Victor Emmanuel II sans oublier de nous arrêter pour déguster de super glaces italiennes ! Milan est une super ville qui se visite largement en un weekend. En tant que capitale de la mode c’est une ville très bobo avec de belles Ferrari garées dans les rues et des magasins Gucci un peu partout, autant dire que je n’y ai pas fait de shopping haha. Une très jolie ville avec de beaux quartiers et une super culture artistique et culinaire, j’ai beaucoup aimé surtout que j’avais mon guide locale très mignon à mes côtés haha.

Voici le lien pour avoir un aperçu de notre séjour en photos: Photos Milan


Après ce weekend très sympa, cette petite semaine de boulot sur le circuit auto pour les 6h de Monza (même type de course que les 24h du Mans), j’ai ensuite enchaîné une dernière mission un peu plus proche de la maison cette fois-ci au festival des Francofolies à La Rochelle. Encore une mission assez compliquée vu les horaires de fou qu’on faisait mais j’ai encore une fois beaucoup aimé. Nos responsables étaient super sympa et lorsqu’il y avait un artiste qu'on souhaitait voir ils nous libéraient quelques minutes pour qu'on puisse aller voir un concert c’était trop bien ! J’ai pu voir le groupe Louise Attaque, DJ Snake et le rappeur Lomepale j’était trop contente en plus Christel et Justine (la maman et la soeur de Sam) travaillaient avec moi alors l’ambiance était encore plus sympa.


Une super saison d’été qui m'a rapporté beaucoup de pépettes (qui ont été vite dépensées d’ailleurs, au grand désespoir de maman haha). Nous sommes mi-juillet et il me reste donc 1 mois de vacances avant de partir pour les USA. Alors autant dire que j’en ai profité pour voyager en faisant un petit tour d’une semaine en Italie pour aller voir Tommi et sa famille. Puis il est venu lui aussi une semaine en France pour rencontrer toute ma famille et visiter ma région. Nous avions mis en place une compétition entre sa famille et la mienne pour voir quelle était la meilleure cuisine entre la nourriture italienne et la nourriture française. De mon coté tout le monde a joué le jeux, on lui a fait goûter les huîtres, les moules (marinière, à la crème, en eclade), croissants et chocolatines, on a même fait une raclette en plein été (j’ai supplié ma grand-mère haha). Il a tout aimé, même les huîtres, il n’a pas trop apprécié les andouillettes par contre haha. Là-bas j’ai mangé des pâtes évidemment, des raviolis incroyables qui fondent dans la bouche, une super pizza, de la polenta et du jambon sec trop bon ! Bref, autant dire qu’on a super bien mangé pendant ces deux semaines. Papou nous a emmené faire un tour de bateau où j’ai pu faire découvrir le Fort Boyard à Tommi et il en a profité pour faire un tour de ski nautique ! Nous sommes aussi allés nous balader à Bordeaux, à La Rochelle, à Châtelaillon, dans l’île d'Oléron ainsi que deux jours à Paris. Tandis qu’en Italie sa famille vit vers Modène et Bologne dans une superbe maison dans la campagne perdu à Sassuolo exactement. Nous sommes aussi partis deux jours dans les Dolomites, les Alpes italiennes à la frontière avec l’Autriche, les paysages étaient vraiment magnifiques.

Voici le lien pour voir nos deux semaines tous les deux entre la France et l’Italie: Séjour entre la France et l'Italie


Laissez moi revenir sur notre séjour à Paris quand même parce que quelle aventure derrière ce séjour encore… Parce que oui je ne vous en ai pas encore parlé mais partir aux USA c’est compliqué et chère bon sang ! J’ai tout d’abord dû renouveler mon passeport à mon retour de Thaïlande afin qu’il soit valable plus de 6 mois après mon entrée aux États-Unis. Sauf que vous connaissez l'administration en France… autant dire que j’ai eu la chance de pouvoir le passer en demande urgente à la mairie pour mon départ sinon je n’aurais pas reçu mon passeport avant 4 mois ! Donc nous voila début juillet et je viens de récupérer mon nouveau passeport flambant neuf, il est donc temps de m’inscrire pour mon visa américain… Plus facile à dire qu’à faire ! Pour recevoir un visa américain étudiant dit F1 il a tout d’abord fallut que je remplisse des dizaines de documents en ligne, puis que je paye le visa de 200€, et un autre service obligatoire de 350€ et qu’enfin je prenne rendez-vous à l’ambassade pour une courte interview juste pour qu’ils s’assurent que je n’y vais pas pour tuer le président. Évidemment une galère énorme pour pouvoir avoir un rdv à l’ambassade, même ma demande en urgence n’a pas été approuvée ! J’ai eu beaucoup de chance car je regardais tous les jours et enfin un rendez-vous début août s’est libéré !

Je suis donc monté à Paris juste pour ce fichu rendez-vous de 15 minutes à l’ambassade américaine mais du coup j’ai emmené Tommi avec moi et on en a profité pour visiter la capitale française que je ne connaissais pas beaucoup. Nous nous sommes promenés tout le long de la Seine en commençant par nous rendre au champs de Mars ou avons pu admirer la Tour Eiffel de près et s’amuser des touristes prenant des photos toujours plus loufoques haha. Puis nous avons aperçu le Petit Palais et la place de la Concorde jusqu’au parc des Invalides et enfin les pyramides du Louvre. Nous nous sommes aussi baladés sur l'Île de la Cité, dans le quartier du Marais et on a même eu le temps d’aller visiter le Centre Pompidou. Il faisait un temps horrible avec du vent, de la pluie et il faisait froid, bref un vrai temps d’hiver !


Bon ça y est j’ai tout ce qu’il me faut pour le grand départ ! Un passeport, un visa, assez d’argent et de super souvenirs de cet été ! J’ai réussi à faire tout ce que je voulais et voir à peu près tout le monde en deux mois, je suis très contente d’être rentrée en France pour me ressourcer avant cette nouvelle aventure.

Je suis actuellement à l’aéroport de Nantes lorsque je vous écris, dans l’attente de mon premier avion direction Paris Charles De Gaulle puis de là je prendrais un autre avion de Paris à Washington DC avec une escale d’une heure en islande. J’arriverais à Washington à 18h heure locale ou minuit heure française (il y a 6h de décalage). Et le lendemain, le dimanche, la semaine d’orientation pour les premières années commence avec une réunion à 8H30 du matin… autant dire qu’avec le décalage horaire dans la tronche ça va piquer le lendemain matin haha !


Bon je m'arrête ici mon avion m’attend, je ne voudrai pas louper !!

“A peine arrivée, déjà reparti”


Restez connecté je vous raconterai mon arrivée et je vous expliquerai un peu plus ma nouvelle aventure dans le prochain article d’ici une ou deux semaines :)


D’ici là bonne rentrée à tous !!

Gros Bisous


Votre Baroudeuse préférée <3



188 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page